Accueil

      Humaniste et aventurier dans l’âme, Michel n’a cessé de dénoncer dans ses écrits les ravages engendrés par la quête perpétuelle de pouvoir de l’homme sur la nature et ses pairs.

      Poète et romancier, il nous fait voyager dans des univers fantastiques à la nature hostile, mais aux paysages sublimes à en couper le souffle, inspirés de son vécu sur les terres du Brésil dans le MINAS GERAIS et en AMAZONIE.

      Il transporte tout autant son lecteur dans ses romans policiers sur des intrigues incroyablement bien menées, le tout au cœur d’environnements à la fois mystérieux et terriblement inquiétants.

      Pour comprendre les œuvres de Michel, il faut avant tout connaitre son histoire et celle de son temps, celle d’un homme à l’enfance libre, élevé dans les contrées du Brésil, qui s’engageait en 1942 avant même d’avoir l’âge requis, dans les Forces Navales Françaises Libres.

      Ainsi, nous tentons de nous rapprocher au mieux de Michel par l’étude de ses œuvres et de son vécu, le tout retranscrit sur ce site qui lui est dédié.

     Cet homme régulièrement décrit par son entourage comme simple, audacieux, magistralement drôle, loyal et courageux, qui quittait soudainement ses proches au cours de l’été 1964 dans des circonstances tragiques.